Il était une créature anonyme dont les desseins énigmatiques la poussait à voyager à travers le Néant Infini. Cette entité aimait danser, chanter, jouer de la musique, si elle pleurait c'était pour en extraire un filin exceptionnel, et c'est alors qu'un jour elle quitta le domaine qu'elle habitait pour aller explorer de nouvelles contrées. Derrière elle, elle abandonna son plus bel ouvrage.
Ce dernier, imprégné de l'essence incroyable de sa créatrice se mit à frissonner, frémir et bientôt, de par les mouvements qu'il faisait une ondée fabuleuse s'agita : l'Æthera. Ce flux se mouvait par des volontés propres à lui-même et tentait de donner forme à ses idées, mais peinait à y parvenir. Bientôt, le Voile Originel lui offrit cinq compagnons, des Déités capables de le manipuler et de l'aider à accomplir ses tâches tout en le canalisant.
Comme le Voile continuait son ballet, en s'entortillant, il se superposa en couches et finalement, diverses dimensions prirent place. Les Déités profitèrent des replis du tissu pour installer un Socle terrestre, de là ils l'illuminèrent de deux soleils, puis placèrent une Lune et enfin des étoiles. Mais l'Æthera qui ne pouvait être totalement restreinte insuffla la vie sous diverses formes.
Étonnés les Déités observèrent un étrange phénomène survenu tout à fait par hasard : les Hommes. Ce théâtre était des plus distrayants mais leur conscience s'éveillant, les Déités se retirèrent pour ne pas plus interférer, ils s'installèrent dans le Disque Blanc, laissant le Disque Bleu aux humains, non sans un dernier cadeau, comme l'Æthera l'en avait décidé : la Magie.
Les humains étaient des êtres intelligents mais parfois déraisonnables, le temps passa, avec lui les générations qui furent responsables de beaucoup d'évènements. Il en était un qui bouleversa à jamais les terres du Lorhestan : une guerre. Rakket, un Mage capable d'invoquer des Chimères, en emprisonna une brisant petit à petit l'équilibre entre les Disques. Finalement, pour éviter le chaos, les Déités inspirèrent un héros qui combattit le Mage et devint le premier Dragonnier.
Aujourd'hui, les Dragonniers ont pour mission de protéger le Lorhestan, et ce n'est pas une tâche facile : l'avènement des Dragons a causé des failles dans les dimensions causant des incursions de Souillure, un terrible fléau dévorant les sols et les vies, que seul le feu des Dragons peut réduire à néant. Mais ce n'est pas tout ! Si la Souillure ronge le Lorhestan, la Magie quant à elle disparait peu à peu...les monstres grouillent et les Dragons, présents depuis 140 ans, sont au bord de l'extinction sans compter sur leur terrible secret : il arrive qu'ils ne puissent plus à cracher de flammes...
Tu comprendras cher.ère aventurier.ère que le Lorhestan en apparence paisible recèle d'intrigues et de dangers, il ne tient qu'à toi de combattre la vilénie et rétablir l'ordre.