Description
Les New-Yorkais sont un groupe résilient, il n’y a pas à dire. Ils ont pris l’habitude de voir leurs quartiers détruits tous les trimestres pour ressurgir de leurs cendres la semaine suivantes. Les mutants. Iron-Man. Les Aliens tombés du ciel en 2012 et les attentats. Face à ces individus dangereux contre lesquels les lois ne peuvent rien s’ils ont décidé de n’en faire qu’à leur tête, le gouvernement avait mis en place la Grande Purge. Deux ans d’enfer et de couvre-feux, où mutants, héros, et les humains qui osaient les cachés ont été traqués d’une même main de fer par les Sentinelles, gigantesques robots conçus pour traquer l’exceptionnel et la résistance. L’humanité avait gagné pourtant, tous mains dans la main pour renverser le gouvernement et voter pour un nouveau président, voter pour la paix. John Liesmith avait fait table rase de l’ancien gouvernement. Mutants et humains égaux devant la loi et un groupe de héros, les Avengers II comme milice supra-humaine du gouvernement pour lutter contre les troubles que les humains ne pouvaient prévoir.
Janvier 2016, la mort retombe du ciel lorsque Thanos mène un nouvel assaut contre l’humanité, contre New York. Devant faire face seule, l'Humanité débordée par des adversaires technologiquement bien plus avancés agit alors de l'unique façon qu'elle connaisse : en frappant fort. New-York n'est plus que ruines et décombres radioactifs. Mais les New-Yorkais survivent, s’exilent, exportent leurs héros dans tous les Etats-Unis. Les Asgardiens, en exil depuis l’attaque d’Asgard par les Jotuns. Mars 2017 une armée est partie reconquérir Asgard, perdu aux mains des Jotuns deux ans auparavant : Extraterrestres en exil, mutants en mal de noble cause à défendre, ou bien Inhumains un peu timbrés accro à l'adrénaline, tout combattant capable de tenir tête à un Jötun furieux est le bienvenu. Et ils ont presque vaincus : ils sont revenus vivants, accompagnés de Thor, Heimdall, Frigga, jusqu'alors prisonniers. La résistance s'organise et les Asgardiens ne se cachent plus, fiers.
Xandar et le SWORD prennent une place de plus en plus importante dans les affaires humaines : Xandar est officiellement sur Terre en ambassade et recrute, forme des Nova Corps. Il s'agit de renforcer la Terre dans le but de former une alliance contre Thanos, qui se rapproche vraisemblablement de plus en plus de la Terre. Que New York ne se reproduise jamais.
Le SHIELD qui était tombé en disgrâce a repris du service, car le challenge est de taille : Hydra n’est pas morte. Hydra les a infiltré et a gangrené leurs rangs et chaque agent ose à peine respirer alors même que les traîtres ont fui leurs rangs. Les héros et les espions guettent leurs ennemis. Ils attendent qu’ils sortent de tout partout : de l’organisation du SHIELD et des planètes lointaines, du trafic de mutant et des laboratoires, des rumeurs d’un satellite au-dessus des têtes et des perturbations magiques, sous un visage ami ou un visage extra-terrestre.
4 ans de relative tranquillité depuis l’élection de Liesmith, qui a mis fait aux persécutions des sur-humains. Sans attaque nouvelle de Thanos, sans nouvelle Purge de haine, on recolle les morceaux de New York détruit, à Los Angeles, et les Avengers ont annulé le lancement de missiles prêts à faire surgir l’âge d’Hydra. Fin du monde annulée à répétition et les héros se multiplient dans les ruelles sombres. Mais cela fait quatre ans, et les élections approchent. Hydra a décidé de suivre le modèle de Loki : laisser le peuple choisir son poison. Nouvelle arme : la démocratie.